L’équipe

Umano, c’est une équipe de personnes ayant une vision différente de la ressource humaine en entreprise. Et elles entendent en faire bénéficier les TPE !

Ils se sont rencontrés au moment où, par des chemins différents, ils avaient tiré les mêmes conclusions sur la nécessité de repenser le rapport aux hommes et aux femmes dans l’entreprise. Ils voyaient également la nécessaire adaptabilité d’une offre de service différente spécifique aux petites entreprises et organisations.

Anne Grenier

Persuadée qu’une bonne gestion de l’humain en entreprise est une source de performance et de durabilité pour l’entreprise elle-même et pour le territoire sur lequel elle se situe, Anne s’intéresse particulièrement aux petites organisations qu’elle connaît bien et à leur importance pour notre société.

Elle base son expérience sur 10 années de direction dans l’associatif, dans des contextes en tensions (économique, social et politique). Elle a une expérience réussie en montage de projets, en gestion humaine et financière et en portage politique et commercial. Elle a été en charge de projets importants de transition. Elle est diplômée en direction d’entreprise, management social, gestion des ressources humaines et gestion des risques.

Attirée par la nouveauté et la diversité, elle a le goût de relever des défis et de participer à l‘évolution de notre société. Elle a imaginé le projet Umano pour donner du sens à l’utilisation de la GRH, ou gestion des ressources humaines, en entreprise et pour apporter des solutions plus adaptées aux besoins des petites entreprises.

anne.grenier@umano-ito.fr
07.63.54.35.63

Typhaine Guezet

Transformée par son expérience fondatrice de chargée d’études qualitatives qui l’a amenée à écouter consommateurs, citoyens, salariés, dirigeants etc…, Typhaine considère qu’il est essentiel d’essayer de comprendre ce qu’il se passe réellement sur le terrain

Diplômée d’une maitrise de droit, d’un Master 2 communication et média et d’un DIU Développement Durable Appliqué, son parcours est placé sous le signe de la diversité. Elle a exercé différentes activités de conseil en communication des ressources humaines,  conseil en responsabilité sociale des entreprises, collaboratrice de cabinet d’élus et formatrice sur les études marketing, dans différents milieux : PME, grandes groupes, collectivités territoriales et ESS.

Portée par un tempérament extrêmement curieux, elle s’est néanmoins rendue compte que le volet social était celui qui l’intéressait le plus dans les missions. C’est ainsi que tout naturellement elle s’est lancée dans l’aventure d’Umano

typhaine.guezet@umano-ito.fr
06.64.17.20.29

Nous souhaitons remercier chaleureusement Coralie Dutreuilh qui a participé activement ces derniers mois au programme de R&D d’Umano grâce à son stage en Psychologie du Travail et des Organisations en partenariat avec l’Université de Bordeaux, et sous la direction de Mme A. Battistelli et Mme A. Agostini.

Coralie a effectué une étude auprès d’une dizaine de petites entreprises exemplaires de la Région Nouvelle Aquitaine pour comprendre les liens entre organisation et performance ; ceci afin d’alimenter nos connaissances sur la singularité des petites entreprises.
Ceci nous sert dores et déjà à mieux accompagner nos clients et l’ensemble des résultats de cette recherche seront communiqués largement pour sensibiliser aux enjeux d’un travail approfondi sur l’organisation interne des petites entreprises afin que ces dernières puissent relever les défis de leur développement en toute sérénité.

Ce stage a bénéficié d’une bourse Passerelle Innovation de l’Université de Bordeaux. Merci à eux pour leur confiance.
https://idex.u-bordeaux.fr/fr/n/Communaute-etudiante/Passerelle-innovation/r3031.html

 

L’équipe d’Umano remercie particulièrement Pascal RegleyLou ChauvinBéatrix Geais Detours et Coralie Dutreuilh pour leurs contributions actives aux réflexions, recherches, rencontres, conceptualisations, missions, … qui ont permis de faire voir le jour et/ou de consolider notre projet d’entreprise.

Une équipe qui s’adapte

L’équipe d’Umano grandit au fur et à mesure des besoins des entreprises que nous accompagnons et des territoires sur lesquels nous intervenons. L’ensemble de nos collaborateurs sont spécialisés en gestion sociale (management, ressources humaines, stratégie des organisations, psychologie du travail …) et ont une appétence particulière pour les entreprises de taille réduite. Nous privilégions les profils et les expériences complémentaires. Notre organisation interne originale et spécifique nous permet d’enrichir l’accompagnement de nos clients pour plus d’efficacité.

Si le projet d’Umano vous intéresse et que vous souhaitez y collaborez, faites le nous savoir !

 

Innover c'est permettre à l'entreprise de prendre du recul et d'imaginer des possibles différents.
Organiser c'est structurer l'entreprise en cohérence avec sa culture, ses individus et son ambition.
Autrement c'est être pragmatique, adapté aux spécificités de chaque entreprise et flexible car tout évolue.

NOUS TROUVER

UMANO
29 chemin Richelieu
33270 Floirac

contact@umano-ito.fr

07 63 54 35 63
06 13 78 88 89