L’équipe

Umano, c’est une équipe de personnes ayant une vision différente de la ressource humaine en entreprise. Et elles entendent en faire bénéficier les TPE !

Ils se sont rencontrés au moment où, par des chemins différents, ils avaient tiré les mêmes conclusions sur la nécessité de repenser le rapport aux hommes et aux femmes dans l’entreprise. Ils voyaient également la nécessaire adaptabilité d’une offre de service différente spécifique aux petites entreprises et organisations.

Anne Grenier

Persuadée qu’une bonne gestion de l’humain en entreprise est une source de performance et de durabilité pour l’entreprise elle-même et pour le territoire sur lequel elle se situe, Anne s’intéresse particulièrement aux petites organisations qu’elle connaît bien et à leur importance pour notre société.

Elle base son expérience sur 10 années de direction dans l’associatif, dans des contextes en tensions (économique, social et politique). Elle a une expérience réussie en montage de projets, en gestion humaine et financière et en portage politique et commercial. Elle a été en charge de projets importants de transition. Elle est diplômée en direction d’entreprise, management social, gestion des ressources humaines et gestion des risques.

Attirée par la nouveauté et la diversité, elle a le goût de relever des défis et de participer à l‘évolution de notre société. Elle a imaginé le projet Umano pour donner du sens à l’utilisation de la GRH, ou gestion des ressources humaines, en entreprise et pour apporter des solutions plus adaptées aux besoins des petites entreprises.

anne.grenier@umano-ito.fr
07.63.54.35.63

Lou Chauvin

Assurée qu’il existe des bons projets de vie lorsque l’on créé son entreprise, Lou a toujours voulu accompagner les TPE-PME en difficulté à dépasser leurs limites.

Après un an passé au Québec, elle est persuadée que la communication interpersonnelle est source de performance.
Titulaire de master en management des innovations et en gestion des organisations spécialisée sur le secteur de la GRH, Lou a un parcours atypique entre création d’entreprise sur un projet étudiant, sport de haut niveau et explorations à l’étranger (pôle nord).
Lou est spécialisée dans la prise en compte de l’humain comme facteur de compétitivité et dans la valorisation du handicap en entreprise.

Elle décide de rejoindre Umano comme un nouveau défi pour elle. En plus d’accompagner les entreprises dans leur transition organisationnelle, sa capacité d’analyse est mobilisée pour modéliser un travail de recherche et développement visant à étudier les modalités organisationnelles innovantes des petites organisations au service du développement des entreprises qu’Umano accompagne.

lou.chauvin@umano-ito.fr
06.27.92.94.65

Coralie Dutreuilh

Assurée que la diversité est essentielle pour enrichir et développer une organisation, Coralie accorde une place importante au collectif de travail. Pour elle, l’entraide et la coopération au sein d’une organisation permettent d’obtenir de meilleurs résultats et ce, dans de meilleures conditions.

Après l’obtention d’une licence en information et communication, Coralie choisit de partir à Londres, capitale de la multiculturalité, afin d’étoffer son parcours. Enrichie par cette expérience unique, elle revient en France afin de poursuivre ses études, qu’elle décide de réorienter vers la psychologie du travail et des organisations avec l’envie de replacer l’humain au cœur des pratiques en entreprise.

De nature curieuse et déterminée, elle est attirée par le projet innovant que propose Umano, et décide d’intégrer l’équipe. Elle souhaite mettre son sens de l’observation et ses capacités d’analyse au profit du programme de recherche d’Umano

coralie.dutreuilh@umano-ito.fr
06.42.97.85.65

Béatrix Geais Detours

Convaincue que la créativité nécessaire aux entreprises aujourd’hui viendra de la capacité à faire se croiser les mondes du secteur classique et celui de l’économie sociale et solidaire, Béatrix s’intéresse à l’apport de la fonction GRH comme vecteur de changement.

Son expérience de plus de 30 ans dans l’industrie (chaudronnerie, plasturgie, composants électroniques, construction navale) en tant que DRH et membre de comités de direction, avec une parenthèse de trois ans dans la coopération agricole, l’amène à se poser la question du sens de cette fonction. Elle décide de se reconvertir dans le domaine de l’économie sociale et solidaire et entre dans ce secteur par le biais du médico-social.

Elle est diplômée en gestion, en gestion des RH et en développement des entreprises de l’ESS. S’apercevant très vite que les deux mondes (conventionnel et ESS) vivent parallèlement sans se connaître ni se rencontrer alors qu’ils ont des choses à s’apporter mutuellement, elle réfléchit alors à une offre nouvelle pour les deux secteurs et cherche à repenser la fonction RH dans l’entreprise et s’associe au projet Umano.

.
beatrix.geaisdetours@umano-ito.fr
07.63.54.35.63

Typhaine Guezet

Transformée par son expérience fondatrice de chargée d’études qualitatives qui l’a amenée à écouter consommateurs, citoyens, salariés, dirigeants etc…, Typhaine considère qu’il est essentiel d’essayer de comprendre ce qu’il se passe réellement sur le terrain

Diplômée d’une maitrise de droit, d’un Master 2 communication et média et d’un DIU Développement Durable Appliqué, son parcours est placé sous le signe de la diversité. Elle a exercé différentes activités de conseil en communication des ressources humaines,  conseil en responsabilité sociale des entreprises, collaboratrice de cabinet d’élus et formatrice sur les études marketing, dans différents milieux : PME, grandes groupes, collectivités territoriales et ESS.

Portée par un tempérament extrêmement curieux, elle s’est néanmoins rendue compte que le volet social était celui qui l’intéressait le plus dans les missions. C’est ainsi que tout naturellement elle s’est lancée dans l’aventure d’Umano

typhaine.guezet@umano-ito.fr
06.64.17.20.29

L’équipe d’Umano remercie particulièrement Pascal Regley pour sa contribution active aux réflexions, recherches, rencontres, conceptualisations, … qui ont permis de faire voir le jour à notre projet d’entreprise. Il fait maintenant partie de notre comité stratégique.

Une équipe qui s’adapte

L’équipe d’Umano grandit au fur et à mesure des besoins des entreprises que nous accompagnons et des territoires sur lesquels nous intervenons. L’ensemble de nos collaborateurs sont spécialisés en gestion sociale (management, ressources humaines, stratégie des organisations, psychologie du travail …) et ont une appétence particulière pour les entreprises de taille réduite. Nous privilégions les profils et les expériences complémentaires. Notre organisation interne originale et spécifique nous permet d’enrichir l’accompagnement de nos clients pour plus d’efficacité.

Si le projet d’Umano vous intéresse et que vous souhaitez y collaborez, faites le nous savoir !

 

Innover c'est permettre à l'entreprise de prendre du recul et d'imaginer des possibles différents.
Organiser c'est structurer l'entreprise en cohérence avec sa culture, ses individus et son ambition.
Autrement c'est être pragmatique, adapté aux spécificités de chaque entreprise et flexible car tout évolue.

NOUS TROUVER

UMANO
29 chemin Richelieu
33270 Floirac

contact@umano-ito.fr

07 63 54 35 63
06 13 78 88 89